Nord-Ubangi : L'église Kimbanguiste a un nouveau répondant.
Ce vendredi, 10 janvier 2025 au sein de la paroisse centrale de l'église Kimbanguiste de Gbado-Lite, il y a eu la remise et reprise entre le révérend pasteur Gapa Gbiango Valentin et le révérend Mowaka Yondo Faustin, respectivement pasteur provincial sortant et entrant de l'église kimbanguiste branche du Nord-Ubangi à Gbadolite, chef-lieu de la province.
Lors de cette cérémonie, le révérend pasteur provincial sortant qui est élevé au rang des conseillers nationaux, mais qui va résider à Gbadolite, a exhorté puis encouragé le nouveau pasteur à servir loyalement l'éternel Dieu conformément à ses recommandations pour l'épanouissement de l'église dans la province.
Le nouveau répondant de l'église, le révérend pasteur Mowaka Yondo Faustin, quant à lui, dit être content de la décision prise par son chef spirituel et représentant légal, papa Simon Kimbangu Kiangani. Avant d'ajouter que bien que c'est une lourde responsabilité, il sait qu'avec l'aide spirituelle tout ira dans le bon. Faustin Mowaka a interpellé les filles et fils du Nord-Ubangi à travailler en collaboration pour l'évolution de l'église Kimbanguiste dans la province, car sans eux, il ne saura rien faire. A ses collègues pasteurs provinciaux, il leur a demandé d'être unis pour mieux servir Dieu qui est leur unique maître.
Le révérend Faustin Mowaka Yondo a été nommé par la décision n° 099/EJCSK/CS/01/12-PC/2024 du 30 décembre 2024 portant nomination de pasteurs provinciaux de l'église de Jésus-Christ sur la Terre par son envoyé Spécial Simon kimbangu (EJCSK ), sur toute l'étendue de la République Démocratique du Congo. Or, avant l'occupation de son nouveau poste, il était l'inspecteur provincial de l'EJCSK du Nord-Ubangi.
Le pasteur provincial sortant qui est actuel conseiller national de son côté, a géré le Nord-Ubangi en qualité de pasteur en chef de 2011à 2024 équivalent aux 13 ans de pouvoir à ce poste.
Il faut noter que cette cérémonie de remise et reprise a eu lieu en présence des pasteurs, fidèles et corps ecclésiastique de l'église.
- Ruphin MBOYO LOMBO
Formulaire de réaction sur l'Article
Soyez parmis les premiers à commenter