Gbadolite : Inauguration du bureau de l’inspection principale provinciale de l’éducation nationale Nord-Ubangi1.
- 174 Views
- Comments 3+
- Update the, 02-Aug-2024 à 16:07
L’inspection principale provinciale du Nord-Ubangi1 s’est dotée d’un bâtiment administratif propre dont la cérémonie solennelle d’inauguration a eu lieu ce Jeudi 01 Août 2024. Plusieurs personnalités de marque de la province ont rehaussé de leurs présences dans la dite cérémonie. Il agit du gouverneur ad intérim, Didier ALAWE MANDO, le vice-président de l’assemblée provinciale, Charles DONZA, quelques ministres provinciaux, les membres du comité provinciale de sécurité, les personnelles de l’inspection et plusieurs invités.
Baudouin MUKE IKOM, Inspecteur principal provincial du Nord-Ubangi a fait savoir dans son mot de circonstance que c’est sur fonds propres que ce beau bâtiment est construit. En effet, c’est un projet qui a été initié par le regretté IPP Mari-Désiré DUDUNYAMBO TANDANA MANGWERERO en 2020. Apres avoir achevé la fondation, ce dernier avait tiré sa révérence.
C’est ainsi que, dit-il, la cérémonie de ce jour est dédiée à DUDUNYAMBO et Constant POLISI d’heureuse mémoire. Pour sa part, le ministre provincial de l’Education Nationale et Nouvelle Citoyenneté, son excellence HAWUSA qui a félicité et interpellé en même temps les usagers de ces bureaux, cadre d’en faire bon usage, il a également demandé aux autres services d’emboiter les pas de l’Inspection Provinciale du Nord-Ubangi 1.
Apres les chants et les réciltals des poèmes présentés par les élèves et une scénette des élèves malentendants le gouverneur intérimaire de province a procédé à la coupure du ruban tout en souhaitant un bon travail à l’inspection.
Il s’en est suivi de la visite guidée des installations du nouveau bâtiment.
Il sied de rappeler que l’inspection principale provinciale du Nord-Ubangi occupait jusque-là les locaux du collège présidentiel de Gbadolite comme tout le monde le sait, plusieurs services publics en province du Nord-Ubangi pour n’est pas dire quasi-totalité sont locataires.
Cet exemple doit interpelle les communs de mortel.
- Ruben NDAGI
Jonathan KOYAKELE
02 Sep 2024 13:54:46Un acte de louange, et d'applaudissement...
Reply