Nord-Ubangi : l'administrateur du territoire de Yakoma prend des mesures pour endiguer l'insécurité
- 230 Views
- Comments 3+
- Update the, 13-Jan-2025 à 11:30
Par son communiqué officiel n°5072/0011/01/BUR/AT/YKM/NU/2025 du 05 janvier 2025 dont une copie est parvenue à rédaction de focus actualités ce dimanche 12 janvier, l'administrateur du territoire de Yakoma, Philippe Mwela Kambulu, a pris des mesures idoines pour endiguer la recrudescence de l'insécurité et violences qui ont élu domicile dans ledit territoire.
Il s'agit de patrouille mixte des éléments de la force de l'ordre Fardc-Pnc, jour et nuit sur l'ensemble du territoire.
Il a, en effet, solliciter la collaboration de la population et l'appui des organisations de la société civile, la Fec, les structures de jeunes et autres pour faire régner l'ordre, la paix et la quiétude sociale dans le territoire de Yakoma en proie aux multiples problèmes d'insécurité et physiques, notamment l'affaire de folle rumeur sur la disparition de l'organe génital qui endeuillé des familles et qui a fait naître un conflit intercommunautaire entre le secteur d'Abumombazi et celui de Yakoma, l'affaire des envahisseurs éleveurs Mbororo, les attaques des pachydermes, des conflits post-electoral en veilleuse, justice populaire et autres.
C'est ainsi qu'une équipe du gouvernement provincial, sur ordre du gouverneur Malo MOBUTU NDIMBA, était descendue sur terrain pour s'enquérir de la situation. Quelques fauteurs de troubles ont été arrêtés et transférés directement au parquet près le tribunal de grande instance de Gbadolite pour subir la rigueur de la loi.
Notons que l'affaire présumée de la disparition ou atrophie des organes génitaux a semé trop d'embûches partout dans la province du Nord-Ubangi et ailleurs.
Au Nord-Ubangi, le bilan enregistré fait état de 3 morts à yakoma, 2 morts à businga, 1 mort à Bosobolo et 1 mort à Mobayi-mbongo.
- Ruben NDAGI
Formulaire de réaction sur l'Article
Soyez parmis les premiers à commenter