Nord-Ubangi : enterrement de l'agent de police abattu dans le territoire de Yakoma
- 205 Views
- Comments 3+
- Update the, 12-Jan-2025 à 21:03
Le corps du policier Emmanuel KOPIYINA TOROWE, qui a été abattu le vendredi, 10 janvier 2025 alors qu'il était en pleine mission de service pour un trouble à l'ordre public dans le groupement Bondalangi, secteur d'Abumombazi dans le territoire de Yakoma est levé de la morgue et inhumé ce dimanche, 12 janvier 2025.
Après les honneurs et cérémonies des oraisons funèbres et liturgique lui rendu au commissariat (CIAT) de la PNC Yakoma devant les autorités locales et les membres de familles, le cortège funèbre s'est dirigé vers Lizange, pour son enterrement à sa dernière demeure.
Le défunt Emmanuel KOPOYINDA TOROWE est parti deux mois seulement après la mort de son épouse et a laissé 7 orphelins. Les meurtriers de cet agent de l'ordre sont aux arrêts et seront au plus vite déférés au tribunal de grande instance de Gbadolite pour pour subir la rigueur de la loi.
De l'occasion, le commissaire divisionnaire de la PNC Nord-Ubangi, le général Thaddée Nzala Ebola, a condamné fermement cet acte ignoble tout en appelant la population au calme et à collaborer plutôt avec la PNC pour le maintien de l'ordre public.
Il faut noter qu'il s'observe une montée exponentielle et recrudescence des violences avec justice populaire ce dernier temps dans le territoire de Yakoma ayant déjà causé la mort de 5 personnes dans l'espace de trois mois.
- Ruben NGAGI
Formulaire de réaction sur l'Article
Soyez parmis les premiers à commenter