Rudy BOBE VUNGBO, président provincial de la société civile du Congo (SOCICO/ Nord-Ubangi), a procédé à l'installation officielle de ses membres au niveau du territoire de Bosobolo, ce samedi 18 janvier 2025.
Ces dernières heures, la situation devient préoccupante à Kungu, chef-lieu du territoire du même nom, dans la province du Sud-Ubangi au nord-ouest de la RDC. Un vol a été signalé concernant des matériels destinés à la réalisation d'une pompe électrique d'eau pour desservir la population, un projet en cours d'exécution par la sénatrice Nadine BOBOY.
La situation de la paie des enseignants par caritas au-travers de la banque IFOD défraye la chronique un peu partout en République Démocratique du Congo.
L'influenceur du catch congolais, Edingwe alias Moto na ngenge s'est éteint le lundi, 13 janvier 2025 au Maroc.
Par son communiqué officiel n°5072/0011/01/BUR/AT/YKM/NU/2025 du 05 janvier 2025 dont une copie est parvenue à rédaction de focus actualités ce dimanche 12 janvier, l'administrateur du territoire de Yakoma, Philippe Mwela Kambulu, a pris des mesures idoines pour endiguer la recrudescence de l'insécurité et violences qui ont élu domicile dans ledit territoire.
Un phénomène utopique qui ne cessent d'augmenter le nombre de victimes dans la province du Nord-Ubangi est celui de la prétendue disparition des organes génitaux masculins.
Le 4ème Forum des jeunes et la neuvième conférence du scoutisme congolais se sont tenus dans la ville portuaire de Matadi, chef-lieu de la province du Congo central, du 20 au 22 décembre et du 22 au mercredi 25 décembre 2024.
En cette période des festivités de fin d'année, les enseignants de la ville de Gemena peinent à toucher leur salaire à la banque.
L'annonce récente du Ministre de la Justice et Garde des Sceaux de la République Démocratique du Congo, Me Constant Mutamba, sur la mise en place de la peine de mort en vue de lutter contre les actes de haute trahison et le banditisme urbain causé par des inciviques communément appelés Kuluna, suscite pas mal de réaction.
Un drame secoue la communauté scolaire de Goma ce jeudi 5 décembre 2024. Le corps sans vie d’un jeune élève, vêtu de l’uniforme bleu et blanc, a été découvert tôt le matin dans l’enceinte de l’Institut Sebiera, situé à Ndosho, à l’ouest de la ville.