Restes explosifs de guerres : la Province du Nord-Ubangi compte actuellement plus de 48 zones dangereuses identifiées et marquées.

Image d'illustration

La province du Nord-Ubangi hormis la présence de Mbororo qui sème la panique, se trouve confronté à un autre problème de sécurité suite aux restes explosifs de guerres ( REG).

Timothée KOMBOMBO révèle qu'à ce jour la province compte plus de 48 zones dangereuses identifiées et marquées sur l'ensemble du territoire de la province du Nord-Ubangi.

Le Coordonnateur de l'ONG Actions sociales pour le Développement et le bien-être social (ADES) qui s'est confié à Focus Actualité plaide pour le déminage de ces zones vus ses risques et conséquences.

"Le gouvernement provincial du Nord-Ubangi et ses partenaires au développement avaient promis de faire quelques choses, mais jusque-là apparemment les moyens fait également défaut de ce côté. D'où notre appel à l'endroit du Gouvernement Central et d'autres partenaires extérieurs pour une solution durable de ce gros risque auquel la population est confrontée, a-t-il conclu".

Il sied de noter que tous les 4 territoires du Nord-Ubangi y compris la ville de Gbadolite sont concernés par cette épineuse question qui a déjà fait des victimes faute de sensibilisations proprement dite.

La dernière identification et marquage de zone dangereuse a été faite par la même Organisation non gouvernementale de développement à KAWELE dans la résidence privée du feu Maréchal Mobutu.



- Michel MPANZU

Read also these news

Nord- Ubangi : Une femme enceinte de 9 mois voit sa grossesse disparaître sans aucune trace.

Sud-Ubangi : Le VPM de l'économie, professeur Daniel MUKOKO SAMBA en séjour dans le Sud-Ubangi.

Image

Web Disigner

Pour m'assurer que votre site est bien parfait? je me fixe soigneseument a verifier toutes les pages et fonctionnalités avant son lancement...

Formulaire de réaction sur l'Article

Soyez parmis les premiers à commenter

Recent Posts