Léon KENGO WA DONDO, Adolphe MUZITO, Samy BADIBANGA, Evariste MULUMBA et Norbert LIKULIA tous, anciens locataires de la primature Congolaise se disent être prêts à contribuer au débat et soutiennent la mise en place d'une commission multidisciplinaire qui sera chargée d'évaluer et d'analyser l'actuelle constitution.
L'élu du Mouvement de Libération du Congo Mairie de Gemena appelle les congolais en général et les Sud-Ubangiens et particulier à faire confiance au président national du MLC, Jean-Pierre Bemba Gombo qui compte voir la province du Sud-Ubangi décoller.
En attendant le verdict des instances judiciaires saisies pour le résultat des élections législatives réorganisées en décembre 2024 par la CENI dans le territoire de yakoma, Jean Louis KOYAGIALO à saisi cette occasion pour féliciter la CENI, cette institution qui soutient la démocratie pour les efforts consentis dans l’organisation des élections transparentes, crédibles et apaisées qui permettront, non seulement, les 4 élus provinciaux du territoire de yakoma de rejoindre l’assemblée provinciale du Nord ubangi mais aussi, les deux élus nationaux du territoire de yakoma de siéger valablement à l’assemblée nationale. Et il estime que la suite du processus enclenché devra aboutir, sans aucun doute, à l’organisation des élections des sénateurs, gouverneur et vice-gouverneur dans le Nord-Ubangi.
Le président de la structure des jeunes responsables et l'un des leaders d'opinion de la province du Nord-Ubangi, Bienvenu Bembele, a tenu un point de presse ce samedi 04 janvier 2025 dans sa parcelle au quartier Moanda.
Les jeunes de la coordination provinciale de l'Union sacrée ont marchés ce samedi, 4 janvier dans les grandes artères de la ville de Gbado-Lite, chef-lieu de la province précitée pour soutenir les initiatives du chef de l'État, notamment celle liée au changement de la constitution.
Ce 30 décembre 2024, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi, a signé une ordonnance sur la grâce collective accordée à une certaine catégorie des prisonniers, comme il en est de coutume à la fin de chaque année. Cette décision du Chef de l'Etat a été diffusée ce 31 décembre sur la Radio Télévision Nationale Congolaise, RTNC.
En marge de clôture de l'année 2024, l'élu provincial de la Mairie de Gemena, Junior Ambeke LIKELA a échangé avec les journalistes de différentes maisons de presse de la ville de Gemena, dans un point de presse qu'il a animé ce mardi, 31 décembre 2024 dans les après-midis à l'espace Le 155 de Gemena.
Les travaux de la session ordinaire de septembre se sont clôturées ce lundi, 30 décembre 2024 à l'assemblée provinciale du Nord-Ubangi à l'instar de toutes les autres provinces de la République Démocratique du Congo.
Ce vendredi 13 décembre 2024 le ministre des finances, Doudou FWAMBA LIKUNDE LI-BOTAYI a lancé dans un communiqué de presse l'une des dispositions prises pour la dénonciation des manœuvres illicites relatives à son ministère.
L'assemblée provinciale du Nord-Ubangi a procédé à l'audition et examen du projet d'édit budgétaire pour l'exercice 2025 ce vendredi 13 décembre 2024.