Nord-Ubangi: Des présumés meurtriers des auteurs sur l'affaire de disparition des organes génitaux masculins sont arrêtés et acheminés à Gbado-Lite.
- 23 Views
- Comments 3+
- Update the, 10-Jan-2025 à 18:55
Un phénomène utopique qui ne cessent d'augmenter le nombre de victimes dans la province du Nord-Ubangi est celui de la prétendue disparition des organes génitaux masculins.
Ce jeudi, 09 janvier 2025 les présumés assassins des personnes soupçonnées auteurs de disparition des sexes masculins, qui opèrent sans preuves tangibles, ont tous été acheminés à Gbadolite, chef-lieu de la province du Nord-Ubangi. Ces présumés criminels font la loi grâce à leurs actes de justice populaire.
Au total quinze personnes présumées auteurs de ces actes de tuerie basés sur des rumeurs de la disparition des sexes masculins sont arrêtées dans le territoire de yakoma.
Elles sont actuellement placées entre les quatres mûrs du parquet Général de Gbadolite en attendant qu'elles ne soient jugées et condamnées conformément à la loi. Ces présumés bandits ont été pris dans le filet des éléments des forces de l'ordre du territoire de Yakoma, après avoir incinéré deux jeunes hommes qui, seraient à la base du phénomène disparition des sexes masculins dans cette partie de la province.
Ce groupe de jeunes fauteurs de troubles qui sont en détention ont réagis de la sorte sous prétexte que ces deux victimes, selon eux, sont responsables de la disparition du sexe d' un jeune homme originaire du village NGBONGBO dans le secteur de YAKOMA, lieu du drame.
Ces inciviques ont été vite acheminées à Gbadolite sur ordre de Gouverneur de province, Mobutu MALO NDIMA exécuté par son intérimaire, le ministre de l'intérieur et sécurité, Maître Didier MANDO ALAWE.
Ils ont été transférés dès leur arrivée au parquet Général de la ville de Gbadolite pour être jugé avant de subir la rigueur de la loi après leurs culpabilité.
Il convient de noter que depuis l'avènement de ce phénomène relatif à la disparition des organes génitaux masculins dans la province du Nord-Ubangi, les habitants disent être inquiets et demandent aux autorités politico-administratives de bien gérer cette situation pour ramener la paix au sein de la communauté.
- Abdoul Madjid KOYAKELE
Formulaire de réaction sur l'Article
Soyez parmis les premiers à commenter