Nord-Ubangi : clôture de la session ordinaire de septembre à l'assemblée provinciale

Image d'illustration

Les travaux de la session ordinaire de septembre se sont clôturées ce lundi, 30 décembre 2024 à l'assemblée provinciale du Nord-Ubangi à l'instar de toutes les autres provinces de la République Démocratique du Congo.

La cérémonie solennelle de cette session s'est déroulée dans la salle de cinéma de motel nzekele où se tiennent les plénières de l'assemblée provinciale du Nord-Ubangi sous l'égide de l'honorable Achille KWANGBO GUDA KISS, président de cette première institution provinciale en présence de plusieurs personnalités de marque de la province, notamment les députés provinciaux, les membres du gouvernement provincial, les membres du comité provincial de sécurité, les chefs de services publics et privés y compris la population.

Dans son mot de clôture, Achille KWANGBO GUDA KISS, a brossé succinctement toutes ses allocutions depuis la session extraordinaire de février avec le bureau d'âge, celles de l'ouverture et fermeture des sessions ordinaires de Mars et de septembre.

Sur ce, le président de l'organe délibérant du Nord-Ubangi s'est réjoui du fait que ses recommandations ont été prises en compte tant par le gouvernement central que provincial, malgré quelques léthargies observées.

Il s'est dit heureux, une fois de plus du fait que la province s'est dotée d'un budget, adopté par les élus provinciaux.

Avant de clore son speach, Achille KWANGBO, a formulé ses voeux de nouvel an, de bonheur, prospérité et longévité au chef de l'État, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, président de la République, à ses collègues députés provinciaux, aux membres du gouvernement provincial, le comité provincial de sécurité et à toute la population du Nord-Ubangi.

Comme tout le monde le sait, les portes des assemblées provinciales, aujourd'hui fermées, seront réouvertes le 30 mars 2025, conformément au calendrier parlementaire y afférents, sauf dans le cas de convocation d'une session extraordinaire pour statuer sur une matière jugée urgente.



- Ruben NGAGI

Read also these news

Nord- Ubangi : Une femme enceinte de 9 mois voit sa grossesse disparaître sans aucune trace.

Sud-Ubangi : Le VPM de l'économie, professeur Daniel MUKOKO SAMBA en séjour dans le Sud-Ubangi.

Image

Web Disigner

Pour m'assurer que votre site est bien parfait? je me fixe soigneseument a verifier toutes les pages et fonctionnalités avant son lancement...

Formulaire de réaction sur l'Article

Soyez parmis les premiers à commenter

Recent Posts