Sud-Ubangi : L'élu provincial de la Mairie de Gemena Junior AMBEKE LIKELA communie avec les journalistes de différentes maisons de presse de la place.
- 95 Views
- Comments 3+
- Update the, 01-Jan-2025 Ã 10:57
En marge de clôture de l'année 2024, l'élu provincial de la Mairie de Gemena, Junior Ambeke LIKELA a échangé avec les journalistes de différentes maisons de presse de la ville de Gemena, dans un point de presse qu'il a animé ce mardi, 31 décembre 2024 dans les après-midis à l'espace Le 155 de Gemena.
Dans cet échange fructueux qui a tourné autour de plusieurs points, parmi lesquels : la collaboration entre les journalistes dans l'exercice de leurs métiers et la mise au point sur la question relative au porte-étendard de l'UNPC dans le Sud-Ubangi. Interrogé sur ces points par les chevaliers de plumes, le député provincial Ambeke LIKELA, a appelé les journalistes d'abord à l'unité avant de demander aux journalistes de continuer à faire confiance à l'ancien comité dont lui-même fut en tête avant qu'il ne devienne député.
"Chers collègues, le métier du journalisme, n'est pas le moindre comme d'aucuns pensent. C'est un métier noble auquel vous qui continuez à l'exercicer, devez le faire avec beaucoup de professionalismes. Moi, je suis l'un de vous, j'ai l'expérience dans ledit métier. Vous devez éviter les divergences d'opinions et rester soudés. Moi, Ambeke, en aucun cas, je ne peux vouloir le malheur d'un journaliste, tant que je suis à l'assemblée provinciale. Évitez de vous voir moindre".
De poursuivre : "Ce que je vous demande en outre, c'est de m'aider à réussir mon mandat, pour vous frayer le chemin, car si j'échoue , c'est vous aussi qui échouez, parce que vous aussi journaliste. C'est ce métier qui a fait de moi député en ce jour. Ensemble, nous pouvons aller plus loin".
S'agissant du dossier de la représentation de l'Union de Presse du Congo (UNPC), Ambeke LIKELA a fait savoir que jusque-là , c'est l'ancien comité qu'il chapeautait qui continue à représenter cette structure des journalistes dans le Sud-Ubangi, via son vice-président en la personne de Zeas Yutdonago. "Je ne voudrais pas qu'il ait de polémique autour de cela. Ce qui est important, c'est que vous cherchiez à vous identifier en vue de bénéficier de la carte de service de l'UNPC qui vous fera connaître de partout. Ne cherchez pas à créer un autre comité qui pourrait vous amener à une crise. Contribuer pour avoir vos cartes, si vous êtes bloqués, nous pouvons suppléer", a exprimé Junior Ambeke.
Il faut noter que l'horable Ambeke, bien que député provincial, a toujours eu ce soucis majeur de communier avec son ancienne corporation en vue de l' encourager à propulser. Puisque la festivité est à la porte, il s'est retrouvé aux côtés de chevaliers de plumes et de micro lors de ce rendez-vous.
- Souleymane N'VENIMBI
j
2024-Jul-03 17:26:18ok
Reply