Sud-Ubangi : Une Lueur d'Espoir, lancement officiel des services des sapeurs-pompiers

Image d'illustration

Ce mercredi 15 Janvier 2025, le chef-lieu du territoire de Kungu, situé dans la province du Sud-Ubangi au nord-ouest de la RDC, a vibré au rythme d'une double cérémonie : la clôture d'un séminaire de formation pour les sapeurs-pompiers et le lancement officiel de ce service sur l'ensemble du territoire.

C'est dans l'enceinte de l'EP1 Bilenge que cette cérémonie riche en couleurs s'est déroulée en présence des autorités politico-administratives, d'une délégation provinciale, ainsi que des agents de la police anti-incendie formés dans divers sites, sans oublier des invités de marque.

Après des démonstrations pratiques couronnées par la remise des brevets, l'administrateur du territoire, Rémy Atiko Maingo, a exhorté le corps des sapeurs-pompiers à appliquer les notions acquises durant leur formation pour le bien de la population.

Il a ensuite officiellement lancé le service dans son aire de compétence.

" Nous vous recommandons que tout ce que vous venez d'apprendre ne soit pas une chanson ou une lettre morte, mais que chacun d'entre vous mette ces acquis en application afin que la communauté, que nous avons tous acceptée d'aider, puisse comprendre pertinemment le rôle des sapeurs-pompiers à Kungu. Par ces mots, je déclare ouverte la cérémonie de remise des brevets et l'entrée en service du corps des sapeurs-pompier dans le territoire de Kungu ", a déclaré le facilitateur Rémy ATIKO MAINGO aux participants.

Pour le responsable des sapeurs-pompiers dans la province du Sud-Ubangi, le colonel Philippe MONANGA, il s'agit d'un moment inoubliable et d'une opportunité précieuse pour la population de Kungu.

"Ce jour est à la fois glorieux et mémorable, inscrit en lettres d'or non seulement pour le corps des sapeurs-pompier comme organe au service de la nation congolaise, mais aussi et surtout pour le territoire de Kungu. Le corps de sapeur-pompier se distingue par son rôle préventif et curatif en mobilisant concrètement ses efforts pour prévenir et lutter contre les incendies. C'est un ouf de soulagement pour toute la population de Kungu, car les dangers permanents associés aux incendies devraient désormais diminuer sensiblement", a-t-il ajouté.

Il convient de noter que cet organe de lutte contre les incendies et autres catastrophes est dirigé à Kungu par sieur Bienvenue Amazone ALIKAKA, qui sera le commandant territorial titulaire, accompagné de son équipe pour assurer la bonne marche de ce service.



- Nestard ESSELE

Read also these news

Nord- Ubangi : Une femme enceinte de 9 mois voit sa grossesse disparaître sans aucune trace.

Sud-Ubangi : Le VPM de l'économie, professeur Daniel MUKOKO SAMBA en séjour dans le Sud-Ubangi.

Image

Web Disigner

Pour m'assurer que votre site est bien parfait? je me fixe soigneseument a verifier toutes les pages et fonctionnalités avant son lancement...

Formulaire de réaction sur l'Article

Soyez parmis les premiers à commenter

Recent Posts