RDC : Cri de cœur des anciens premiers ministres, 3 propositions pour sortir de la crise
Léon KENGO WA DONDO, Adolphe MUZITO, Samy BADIBANGA, Evariste MULUMBA et Norbert LIKULIA tous, anciens locataires de la primature Congolaise se disent être prêts à contribuer au débat et soutiennent la mise en place d'une commission multidisciplinaire qui sera chargée d'évaluer et d'analyser l'actuelle constitution.
Ils l'ont dit lors de déclaration qu'ils ont faite le mercredi, 15/01/2025 à Kinshasa. Dans leur déclaration, ils condamnent avec véhémence et déplorent de nombreuses agressions dont le pays fait l'objet dans sa partie Est. Ils encouragent le Chef de l'Etat à poursuivre les efforts sur tous les fronts sur le plan diplomatique et militaire pour résoudre cette situation.
Ils invitent le peuple congolais en général et les populations de l'Est en particulier à accompagner et soutenir le président de la République et les Forces Armées de la RDC dans toutes actions sur terrain en vue de résoudre cette situation qui perdure depuis plus de trois décennies.
En cette même déclaration, ils constatent la dégradation de la situation socio-économique dans les chefs des populations de manière générale, et les fonctionnaires de l'État en particulier.
Les anciens premiers ministres de la RDC encouragent le gouvernement congolais à trouver une solution idoine quant à ce.
Il faut noter de tout ce qui précède, que les anciens PM soutiennent dans leur démarche, l'initiative du chef de l'État, et invitent les uns et les autres à la retenue et à privilégier l'intérêt supérieur du pays, dans la perspective d'apporter des réformes nécessaires et fondamentales pour l'épanouissement de la RDC.
- Dan BABAKI EKAMBO
Formulaire de réaction sur l'Article
Soyez parmis les premiers à commenter