RDC : FARDC Bouclier de la Nation, hommage à nos vaillants forces armées
La République Démocratique du Congo rend hommage à ses forces armées, ces hommes et femmes qui, au péril de leur vie, défendent énergiquement l'intégrité de notre territoire et assurent notre sécurité.
Face à un contexte sécuritaire complexe marqué par des groupes armés et des menaces transfrontalières, nos vaillants militaires font preuve de bravoure et de dévouement exemplaires, avec comme mission régalienne la stabilité et le développement de notre cher pays.
Les forces armées congolaises sont confrontées à des défis multiples et variés notamment :
- la lutte contre les groupes armés tels que les ADF, AFC, le M23 soutenu par le Rwanda et d'autres semaient désolation et terreur dans certaines parties du pays, aujourd'hui les FARDC les font boire l'eau par l'aiguille.
- La protection des civils: nos militaires sont souvent les premiers à porter secours aux populations victimes de violences.
- Le maintien de l'ordre: Ils contribuent à garantir la sécurité des biens et des personnes sur l'ensemble du territoire national.
" Notre pays a l'obligation de soutenir nos vaillants FARDC et VDP. Cela passe par l' amélioration de leurs conditions de travail: Dotation en équipements modernes, formation continue, meilleure prise en charge médicale et sociale.
La reconnaissance de leur sacrifice: Des actions concrètes pour valoriser leur rôle et celui de leurs familles.
Et enfin, la mobilisation de la société civile : Chacun d'entre nous peut contribuer en vue de les soutenir, ou simplement en exprimant notre gratitude", nous a fait savoir un analyste contacté par votre média.
"Les forces armées congolaises sont un atout majeur pour notre pays. En les soutenant, nous investissons dans notre avenir. Ensemble, construisons une RDC plus sûre et plus prospère", a-t-il poursuivi.
C'est qui est vrai, les FARDC et les VDP (Wazalendo) ces derniers temps, se comportent bien sur les différentes lignes de front.
Là patrie ou la mort, nous vaincrons !
- Abdoul Madjid KOYAKELE
Formulaire de réaction sur l'Article
Soyez parmis les premiers à commenter