Contrôle de paie de fonctionnaires et l'utilisation de fonds publics : le Ministre national de finances dépêche une équipe à Gbadolite.
Une équipe du Ministère nationale de finances séjourne à Gbadolite depuis ce samedi 9 aout 2024.
Cette équipe est conduite par Mr MAKADI KOMBE Romain, chef de division centrale de Finances au niveau national. A en croire ce dernier, l'objectif de leur mission à Gbadolite chef-lieu de la province du Nord-Ubangi s'inscrit dans le cadre de suivi de paie des Agents et Fonctionnaires de l'État au niveau de différentes banques en place à qui l'État avait confié la mission de paie.
"Il s'agit de vérifier la conformité, la régularité et la traçabilité de ces paies conformément aux clauses du contrat et principes comptables en la matière et mettre en place le système de bulletin de paie pour éviter tout dérapage", a-t-il confié à Focus actualité à sa sortie du Gouvernorat pour sa civilité ce lundi 12 aout.
Il sied de noter que cette délégation arrive à point nommé quand on sait que certaines banques sont pointées du doigt accusateur par des Agents et Fonctionnaires pour ses nombreux antis valeurs.
Peut-être que les différentes réformes initiées par le nouveau Ministre de Finances Doudou FWAMBA, dont l'exigence de bulletin de paie et la paie obligatoire avant le 28 du mois, pourrait revêtir aux Agents publics leur robes datant où l'abstention coupable de salaire de ces derniers était sévèrement puni.
- Michel MPANZU
Formulaire de réaction sur l'Article
Soyez parmis les premiers à commenter