Nord-Ubangi : 22 sujets belges en mission touristique à Gbadolite.
- 584 Views
- Comments 3+
- Update the, 24-Oct-2024 à 21:57
En séjour en République Démocratique du Congo, 22 missionnaires belges sont arrivés à Gbadolite, chef-lieu de la province du Nord-Ubangi, dans le cadre de tourisme.
Aussitôt atterri à l'aéroport de Mwanda ce mardi, 22 octobre 2024, ces missionnaires ont dû se rendre chez l'autorité provinciale pour présenter leur civilité avant de visiter quelques endroits stratégiques et historiques de la ville de Gbadolite dont l'hôtel de la ville de Gbadolite et la Résidence Officielle de Bambou où le feu Maréchal MOBUTU recevait ses visiteurs de marque.
Interrogé par Focus Actualité, le Chef de la délégation, Mr. Patrick Macelisse, dit avoir trouvé la ville très attrayante et qu'à la longue, il y aura éventuellement des retombées de leur mission touristique à Gbadolite.
" Je trouve la ville de Gbadolite très attrayante. Les infrastructures sont bien structurées, c'est un exemple pour le pays. J'ai emmené 22 touristes de la Belgique. Nous sommes venus découvrir tout le Congo et nous arreter particulièrement dans certaines villes historiques telles que Gbadolite, Kisangani, Bukavu, Goma, Lubumbashi et Kolwezi.
L'objectif c'est de connaitre et faire connaitre les différentes villes, c'est qui pourrait éventuellement avoir des retombées en terme des projets d'investissement. J'étais venu, je suis encore venu et je continuerai à venir avec les gens à Gbadolite dans l'espoir que les gens vont décider éventuellement d'investir dans la ville dans l'avenir, mais pour le moment, nous ne sommes qu' au premier pas", a dit le touriste belge au micro de Focus Actualité.
Il sied de noter que ces missionnaires avaient quitté le même jour Gbadolite, après leur visite guidée par Monsieur Fidèle LEME, le Directeur de Cabinet du Gouverneur Malo Mobutu, pour continuer leur périple qui, selon leur dire, est purement touristique, dans d'autres villes de la République Démocratique du Congo.
- MICHEL MPANZU
Formulaire de réaction sur l'Article
Soyez parmis les premiers à commenter