RDC : Félix Tshisekedi attendu devant le Congrès ce mercredi pour son adresse à la nation

Image d'illustration

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, va s'exprimer devant les deux chambres du Parlement réunies en Congrès au Palais du Peuple le mercredi, 11 décembre 2024.

Cette annonce a été faite par Jean-Michel Sama Lukonde, président de la chambre haute du parlement, lors d'une plénière tenue ce samedi, 7 décembre de l'année en cours.

Ce discours du président F. Tshisekedi attendu par de milliers de congolais revêt d'une importance, car ce sera l'occasion pour lui de présenter sa vision pour le pays et de mettre en avant les grandes orientations politiques prochaines.

En cette période cruciale, marquée par des défis multiples, ce discours est très attendu par la population ainsi que par la communauté internationale pour aider le pays à prendre une nouvelle allure.

L'allocution du Président devant le Congrès permettra de rassembler les forces vives du pays autour d'un idéal commun. Les attentes sont donc élevées dans un contexte où les enjeux nationaux et régionaux sont nombreux et complexes.

"Cette prise de parole devant les représentants du peuple se veut être un moment de vérité et de dialogue, visant à renforcer la cohésion nationale et à tracer ensemble les voies de l'avenir ", ont déclaré les communs de mortels à Focus Actualité.

Il sied de noter qu'à quelques jours de la tenue de ce discours, tous les yeux sont tournés vers le Palais du Peuple, pour voir quel type de message Félix Tshisekedi va livrer et qui pourrait avoir des répercussions significatives sur l'avenir du Congo.



- Souleymane N'venimbi

Read also these news

Nord- Ubangi : Une femme enceinte de 9 mois voit sa grossesse disparaître sans aucune trace.

Sud-Ubangi : Le VPM de l'économie, professeur Daniel MUKOKO SAMBA en séjour dans le Sud-Ubangi.

Image

Web Disigner

Pour m'assurer que votre site est bien parfait? je me fixe soigneseument a verifier toutes les pages et fonctionnalités avant son lancement...

Formulaire de réaction sur l'Article

Soyez parmis les premiers à commenter

Recent Posts