Nord-Ubangi : La centrale hydroélectrique de Mobay-Mbongo sera bientôt opérationnelle
La direction provinciale de la Société Nationale d'Electricité (SNEL) Nord-Ubangi a réceptionné , ce dimanche, 08 décembre 2024, 40 fûts de lubrifiant octroyés par la direction générale de ladite société en vue de la lubrification de pallier.
Soixante (60) autres fûts sont attendus pour la lubrification du régulateur de vitesse, a indiqué l'ingénieur Maurice EWANGO, chef de transport Nord, interrogé par Focus Actualité.
D'après notre source, ces 40 fûts sont arrivés à Gbadolite par le cargo SERVE AIR via l'aéroport international de Gbadolite basé à Moanda, et seront directement acheminés à Mobayi-mbongo dès ce lundi, 09 décembre pour ces travaux.
A en croire cette même source, les travaux de la remise en marche de la centrale hydroélectrique de Mobayi-mbongo vont bon train avec l'effort de rétablir l'électricité avant les festivités de fin d'année, sauf imprévu.
Rappelons que c'est depuis le 23 octobre 2024 que la centrale hydroélectrique de Mobayi-mbongo est inopérationnelle des suites d' inondations de la salle de commande par les eaux de la rivière UBANGI.
Des ingénieurs venus de Kinshasa sont à pied d'œuvre afin de remettre la centrale en marche.
- Ruben NDAGI
Formulaire de réaction sur l'Article
Soyez parmis les premiers à commenter