Nord-Ubangi : la candidate Marie-Cécile Mabolia à la députation nationale continue à frapper fort dans le territoire de Yakoma

Image d'illustration

Alors que la cité de Yakoma, chef-lieu du secteur et du territoire qui porte le même nom paraît très complexe et perplexe à plusieurs candidats dans leurs campagnes électorales, pour la candidate numéro 80, Marie-Cécile Mabolia, c'est juste l'inverse.

La preuve est celle de ce dimanche, 08 décembre 2024, dont la population de ladite cité s'est montrée favorable grâce à un accueil très chaleureux réservée à la candidate n°80, à la députation nationale, madame Marie-Cécile Mabolia.

C'est à partir de 15 heures, que la surnommée "infatigable-mère ", a signé son entrée solennelle à yakoma. Une marée humaine composée d' hommes et femmes, jeunes et vieux, rameaux en main, battant des tambours avec des sifflets en bouche scandant la chanson en langue locale : " yo nani oboya Cécile..." qui veut dire littéralement : " Qui es-tu pour refuser Cécile", l'a reçue depuis la mission catholique pour s'acheminer avec elle jusqu'au rond-point de Yakoma où elle a tenu son meeting populaire.

Prenant la parole, Johnny Singalo, coordonnateur de la campagne électorale de Madame Marie-Cécile Mabolia a présenté la vision de MCM 80 pour son territoire d'origine et surtout pour la province toute entière du Nord-Ubangi qu'elle compte représenter au niveau national.

"Point n'est besoin, dit-il, de rappeler tout ce qu'a déjà fait Marie-Cécile Mabolia pour le territoire de Yakoma et ce qu'elle compte faire. D'où, la nécessité de voter pour elle à 100 pour 100 en vue de concrétiser son rêve pour notre contrée".

De l'autre côté, Freddy Matalatala, chargé de communication de Madame Marie-Cécile Mabolia a saisi cette opportunité pour appeler la population de Yakoma à ne pas louper cette occasion qui va définir le destin du territoire et celui de la province du Nord-Ubangi en général. Selon lui, la population doit opérer un choix judicieux . Celui de voter pour le numéro 80 à la députation nationale.

Marie Cécile Mabolia, affectueusement appelée, l'infatigable-mère, a appelé la population à l'unité tout en lui demandant de lui prouver une fois de plus cet amour par le vote du numéro 80 à la députation nationale qui se pointe à l'horizon. Une demande acceptée à l'unisson par la population.



- Souleymane N'VENIMBI

Read also these news

Nord- Ubangi : Une femme enceinte de 9 mois voit sa grossesse disparaître sans aucune trace.

Sud-Ubangi : Le VPM de l'économie, professeur Daniel MUKOKO SAMBA en séjour dans le Sud-Ubangi.

Image

Web Disigner

Pour m'assurer que votre site est bien parfait? je me fixe soigneseument a verifier toutes les pages et fonctionnalités avant son lancement...

Formulaire de réaction sur l'Article

Soyez parmis les premiers à commenter

Recent Posts