Nord-Ubangi : Audience publique en chambre foraine à Gbadolite, Affaire de meurtre et de trafic de chanvre à fumer
- 314 Views
- Comments 3+
- Update the, 11-Dec-2024 à 07:50
Le tribunal de grande instance de Gbadolite a organisé une audience publique en chambre foraine sur une matière répressive au premier degré en procédure de flagrance ce mardi, 10 décembre 2024 dans l'affaire de meurtre d'un jeune homme du nom Justin Bimboko, assassiné par les membres de la base dite des "américains".
L'audience s'est déroulée à la place de l'unité de Gbadolite, où six présumés auteurs de ce meurtre ont été identifiés; il s'agit notamment de : Chimène Mokwaya, Jérémie Mogbenga, Tonton Gerengbo, Papy Mbondo, Siméon Akeye et Adamu Kpegenza.
Les faits infractionnels mis à leur charge sont entre autres : l'association des malfaiteurs, le meurtre et consommation abusive de substances nocives (chanvre).
Ce mardi, le tribunal a procédé à l'instruction de dossier et l'audience est renvoyée au mercredi à 9 heures des suites de la demande de la partie prévenue.
Cependant, au cours d'audience, un collectif d' avocats conseils de certains prévenus ont désisté lors de la comparution sous prétexte que leur droit de défense n'était pas garanti. Après une suspension momentanée de l'audience cherchant à trouver d'autres avocats conseils, l'audience avait repris normalement.
Il sied de rappeler que le meurtre du jeune homme précité était du à la dispute sur une somme évaluer à vingt-cinq mille francs congolais entre les partisans de la base dite "les américains".
- Ruben Ndagi
Formulaire de réaction sur l'Article
Soyez parmis les premiers à commenter