Mai-Ndombe : Plus de dix personnes brûlées vives lors de l’incursion des miliciens Mobondo

Image d'illustration

Une tragédie sans précédent a frappé la paisible localité de Kwamouth, chef-lieu du territoire de la province du Mai-Ndombe, lorsqu'une bande d'hommes armés, identifiés comme des miliciens Mobondo, ont semé la terreur en incendiant des maisons et en causant la mort de plusieurs innocents.

Au total, douze compatriotes ont péri dans ces actes barbares, parmi lesquels figuraient quatre enfants, quatre femmes et quatre hommes. Six autres civils ont survécu, bien que gravement blessés par les brûlures infligées lors de cette attaque insoutenable, a confirmé le capitaine Anthony Mualushayi, porte-parole de la 11e région militaire.

La situation est critique à l'hôpital général de référence de Kwamouth. Le médecin directeur de l'établissement, le Dr Prospère Onzeli, a exprimé son désarroi face aux difficultés rencontrées en matière de fourniture de médicaments, soulignant : "Nous rencontrons d'énormes difficultés en ce qui concerne les médicaments. Nous sommes en train de vider notre officine de l'hôpital. Il n'y a pas eu de ravitaillement. Nous ne savons pas quoi faire."

Ces événements dramatiques, des affrontements ont éclaté la nuit du lundi 9 au mardi 10 décembre entre huit miliciens Mobondo et les forces armées dans le village d'Ipuka à Popokabaka, au Kwango. Huit assaillants ont été neutralisés, deux capturés dont un blessé par balle, tandis que cinq armes ont été récupérées.

Les autorités locales restent mobilisées pour faire face à cette vague de violence et garantir la sécurité des populations fragilisées par ces atrocités perpétrées par les miliciens Mobondo.



- Jonathan KOYAKELE

Read also these news

Nord- Ubangi : Une femme enceinte de 9 mois voit sa grossesse disparaître sans aucune trace.

Sud-Ubangi : Le VPM de l'économie, professeur Daniel MUKOKO SAMBA en séjour dans le Sud-Ubangi.

Image

Web Disigner

Pour m'assurer que votre site est bien parfait? je me fixe soigneseument a verifier toutes les pages et fonctionnalités avant son lancement...

Formulaire de réaction sur l'Article

Soyez parmis les premiers à commenter

Recent Posts