RDC : Renforcement du dispositif de contrôle interne au Ministère des Finances

Image d'illustration

Ce vendredi 13 décembre 2024 le ministre des finances, Doudou FWAMBA LIKUNDE LI-BOTAYI a lancé dans un communiqué de presse l'une des dispositions prises pour la dénonciation des manœuvres illicites relatives à son ministère.

Dans le cadre de la consolidation du dispositif de contrôle interne et de la préservation des acquis en matière de bonne gouvernance, le Cabinet de Son Excellence Monsieur le Ministre des Finances lance un appel à témoignages.

Toute personne ayant été témoin ou victime de sollicitations d'assistance ou d'intervention de la part de tiers dans le processus de paiement et de gestion des dépenses est invitée à dénoncer ces pratiques. Pour ce faire, il est possible de contacter le numéro suivant via un appel téléphonique, un SMS ou un message sur WhatsApp : +243 82999994.

La promotion de la bonne gouvernance financière est une priorité majeure du Programme d'Action du Gouvernement en République Démocratique du Congo.

"En garantissant une gestion rigoureuse des ressources, nous renforçons la confiance des citoyens et de nos partenaires. Nous comptons sur votre collaboration active pour participer à cette démarche essentielle. Ensemble, œuvrons pour une gestion publique exemplaire au service de tous", a-t-il renchérit.



- Abdoul Madjid KOYAKELE

Read also these news

Nord- Ubangi : Une femme enceinte de 9 mois voit sa grossesse disparaître sans aucune trace.

Sud-Ubangi : Le VPM de l'économie, professeur Daniel MUKOKO SAMBA en séjour dans le Sud-Ubangi.

Image

Web Disigner

Pour m'assurer que votre site est bien parfait? je me fixe soigneseument a verifier toutes les pages et fonctionnalités avant son lancement...

Formulaire de réaction sur l'Article

Soyez parmis les premiers à commenter

Recent Posts