RDC Nord-Kivu: Plus de quinze rebelles du M23-RDF neutralisés par les FARDC à Luofu
Comme l'on dit toujours : la guerre se fait en République Démocratique du Congo, mais le deuil se fait au Rwanda. Les FARDC viennent de montrer de quoi ils sont capables le jeudi, 12 décembre 2024, dont plus de quinze rebelles du M23 soutenus par le Rwanda ont été neutralisés à Luofu la localité située dans la chefferie de Bamate, dans le territoire de Lubero, au Nord-Kivu.
D'après le lieutenant Mbuyi Kalonji Reagan, porte-parole des FARDC dans le secteur opérationnel frond Nord, plusieurs armes et effets militaires ont été récupérés.
"Plus d'une quinzaine des rebelles du M23-RDF ont été neutralisés, plusieurs armes et effets militaires ont été récupérés par les FARDC", a-t-il déclaré.
Face à cette humiliation leur infligé par l'armée Congolaise, ces ennemis ont tenté de déborder certaines positions de l'armée, mais ils ont été vite maîtrisés.
Malheureusement dans leur débandade, ces assaillants ont réussi à tuer cinq civils innocents, au motif qu'ils donnent leur itinéraire aux FARDC. "En débandade vers la frontière de Luofu, ils ont tué dans la même soirée 5 civils pour motif qu'ils seraient entrain de dévoiler leurs mouvements auprès des FARDC. Sept (7) autres civils ont été exécutés dans la nuit du mardi au mercredi de la semaine en cours", a poursuivi le lieutenant Mbuyi Kalonji Reagan qui précise que l'armée documente sur ces cas de massacres.
Pendant ce temps, ce vendredi, une accalmie précaire s'observe sur toutes les lignes de front sauf du côté de deux antennes à Matembe où les rebelles du M23 ont pilonné quelques positions des FARDC mais sans succès.
- Abdoul Madjid KOYAKELE
Formulaire de réaction sur l'Article
Soyez parmis les premiers à commenter