RDC : Les FARDC abattent 3 Pilotes de Drones Kamikazes du M23-RDF au Sud de Lubero
Ce dimanche, 22 décembre 2024, les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont intensifié leurs actions contre les insurgés du M23, appuyés par le Rwanda, au sud de la région de Lubero, dans la province du Nord-Kivu. L’unité spéciale des FARDC a infligé une lourde perte dans le Camp des assaillants (M23-RDF) en éliminant trois pilotes de drones kamikazes employés par les rebelles, en vue de déstabiliser les FARDC. Cette suprématie de l'armée régulière est un coup sévère infligé à leur dispositif technologique.
L' intervention des FARDC fait suite d’une série de combats avec les rebelles dont les hélicoptères de combat de l'armée congolaise ont joué un rôle crucial en offrant une assistance aérienne aux forces terrestres (infanterie), qui ont permis de renforcer les offensives contre les positions des rebelles, permettant ainsi de repousser leurs assauts.
Notre source précise que les combats se poursuivent dans cette zone stratégique, cependant, l’armée congolaise maintient la pression sur les éléments du M23-RDF, dont le soutien présumé du Rwanda continue d’alimenter des tensions dans la région.
"Cette élimination des pilotes de drones représente une étape significative dans les efforts militaires pour reconquérir le territoire et restaurer la sécurité dans cette région du Nord-Kivu", nous fait savoir sous l'anonymat un analyste.
Il faut noter que les FARDC restent déterminés à bouter dehors l'ennemi et établir l'autorité de l'État dans cette partie du territoire national.
- Souleymane N'venimbi
Formulaire de réaction sur l'Article
Soyez parmis les premiers à commenter